Ubuntu Québec était au GeekFest

L’équipe d’Ubuntu Québec était présente au festival montréalais célébrant les divers aspects de la culture geek toute la fin de semaine du 5 et 6 mars. Nous avons été surpris par la très importante proportion des visiteurs qui utilisent déjà Ubuntu, ce qui nous a tout de même permis de faire connaître notre communauté Ubuntu locale. Surnommées les LoCo Teams (de l’anglais Local Community) les groupes d’utilisateurs tels que le nôtre font partie d’un large réseau de soutien. Cette structure communautaire différencie les systèmes d’exploitations tels qu’Ubuntu des systèmes d’exploitation propriétaires et même des distributions qui ont un caractère plus commercial.

Image du kiosque

Le groupe Ubuntu Québec est représenté par son site web http://www.ubuntu-qc.org/ et fournit une liste de discussion (par courriel, mais aussi accessible sous forme de forum) et une interface de clavardage pour du support en ligne interactif.

Parmi les activités sociales d’Ubuntu Québec, deux événements nous attendent dans les prochains mois. Le premier est une rencontre à caractère plutôt technique qu’on nomme Global Jam. La seconde est la soirée de lancement de la prochaine version d’Ubuntu. Le GeekFest nous a peut-être permis de trouver des hôtes pour tenir ces activités. Pour se tenir au courant du lieu et de la date des événements, il suffit de s’abonner à la liste de discussion.

Go Top